Quantcast
Channel: Association des Amis de l'Orgue de Saint-Barnard Romans-sur-Isère (Drôme) » Double jeu
Viewing all articles
Browse latest Browse all 29

Double jeu ! de Nathan Degrange Roncier…

$
0
0
Nous avons le plaisir de vous annoncer notre prochain concert, ce samedi 16 septembre à 17h00, à Saint-Barnard. Notre célèbre formule « Double jeu !« , organisée avec nos camarades des Amis de l’orgue de Saint-Antoine-l’Abbaye, se poursuit, toute en virtuosité et nous permet d’entendre un même musicien le samedi à Saint-Barnard à 17h00 et le dimanche à Saint-Antoine-l’Abbaye à 17h00 (entrée libre et participation aux frais pour les deux concerts).
Pour ce troisième concert, nous recevrons Nathan Degrange-Roncier. Il a été initié à l’orgue par Pierre-Michel Fournier avant d’intégrer la classe d’Eric Lebrun au CRR de Saint-Maur-des-Fossés où il obtient le 1er Prix et le Prix de Perfectionnement. Il étudie parallèlement l’harmonie avec Pierre Pincemaille au CRD de Saint-Germain-en-Laye et poursuit ensuite des études universitaires en intégrant la classe d’orgue de Jürgen Essl à la Musikhochschule de Stuttgart. Il est successivement titulaire de l’orgue de la Berger Kirche de Stuttgart, puis organiste de l’église Saint-Just de Lyon jusqu’en 2023. Il enseigne l’orgue au CRD de Valence et au CRI de Montélimar jusqu’en 2023. En tant qu’organiste, il se produit dans les cathédrales de Tours, Troyes, Auch, Stuttgart, Saint-Flour, Angers, les églises Saint Eustache et Saint-Antoine des Quinze-Vingts de Paris, Notre-Dame du Taur de Toulouse, etc. Après avoir travaillé la trompette avec Didier Barbereau et Jean-Paul Leroy au CRD d’Orléans, il intègre la classe de cornet à bouquin de Serge Delmas au CRR de Paris. Ensuite, il reçoit l’enseignement de Jean-Pierre Canihac et de Jean Tubéry au CNSMD de Lyon où il obtient le Master. Il est l’auteur d’un mémoire universitaire intitulé : « Architecture civile intermédiaire de la fin du XVe et du XVIe siècle : le logis du Loiret rural ou faiblement urbanisé ». Il est aussi passionné de taille de pierre !
A Romans, samedi 16 septembre à 17h, il jouera des œuvres de Johann Sebastian Bach (Prélude et fugue en si mineurPièce en Solchoral « Allein Gott in der Höh sei Ehr »), de Dietrich Buxtehude (Passacaglia) et d’Antonio Vivaldi transcrit par Bach (Concerto en la mineur). 
A Saint-Antoine-l’Abbaye, dimanche 17 septembre à 17h, il jouera des œuvres de Johann Sebastian Bach (Prélude et fugue en Mi bémolchoral « Wachet auf ruft uns die Stimme« , Prélude et fugue en do), de Johann Pachelbel (Ciacona), L. Busbetzky / Bach (choral « Erbarm’ dich, o Herre Gott ») et Dietrich Buxtehude (Toccata en Fa).
Deux concerts qui s’annoncent comme de grandes retrouvailles avec des « piliers » du répertoire de l’orgue ! Nous vous attendons nombreux !
Profitez aussi des Journées du patrimoine, samedi 16 et dimanche 17, pour découvrir notre orgue, l’expo des Amis de Saint-Barnard et les trésors de la collégiale !Nathan Degrange Roncier

Viewing all articles
Browse latest Browse all 29

Trending Articles